Translate

mercredi 17 juin 2015

1/2

Aujourd'hui mardi on démarre tranquille, chacun gérant (subissant...) le jetlag différemment. On s'est mis en route un peu tard avec comme objectif de réserver une voiture, si possible dès ce soir pour notre rendez-vous (voir plus bas).
Nous passons par Dolores Park tout proche puis chemin faisant vers Mission (la quartier et la rue) nous tombons sur des fresques murales, assez courantes dans ce coin, et plus loin sur un resto mexicain que Jerome avait repéré sur internet : burito party !
De là, le loueur de voiture, et puis tiens ! on la prend toute de suite, et pour 48h.
Du coup quelle liberté de mouvement : un tour en haut des Twin Peaks et la superbe vue sur la ville ; via le Presidio on traverse THE bridge ; un arrêt au Vista Point de l'autre coté ; enfin notre destination prévue : Muir Woods et ses séquoias géants.
Après la balade intermédiaire d'un peu plus d'une heure, nous rentrons en ville et direction chez Don (non sans passer chercher les bonnes bouteilles apportées de France) : un particulier qui invite des inconnus chez lui, concept déniché par Jerome sur le site www.eatwith.com et c'était bien vu ! Super accueil, 11 convives autour du "bar à huitres" puis de la table, très bonne Clam Chowder, mais le plat de choix c'était le 1/2 dungeness crab par personne, un sacré morceau, et délicieux !
Dessert et discutions avec des locaux, des visiteurs d'autres états et même un couple allemand, mais il est temps de rentrer, longue journée demain pour profiter de notre véhicule.


Sous le soleil, exactement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire